Ma ville engagée

Mavilleengagée

Ma ville engagée

Mavilleengagée

Aménager des parcours santé

Aménager des parcours santé

On le sait le sport, c'est la santé ! Pour faciliter la pratique sportive, l'aménagement de parcours sportif ou d'aire de street work out, se développe.

Aménager des parcours santé

Qu’ils soient médecins généraliste ou spécialistes, tous sont unanimes sur le sujet, le sport est bénéfique pour l’ensemble de notre métabolisme. Il participe à l’entretien du système cardiovasculaire, il contribue à diminuer les risques d’hypertension, d’ostéoporose ou encore de certains cancers, et concourt au maintien du capital musculaire. Pour bénéficier de tous ces bienfaits, il est recommandé de pratiquer régulièrement une activité à raison de 30 minutes 3 fois par semaine.

La présence d'équipements sportifs mis à disposition de tous facilite la pratique sportive. Alors, même si parfois, toutes les raisons sont bonnes pour se laisser aller sur son canapé... On chausse les baskets et on va bouger !

Obligations

Le chef de projet doit en outre veiller à ce que les dispositifs choisis répondent à la norme FDS 52-903 d’octobre 2009, qui détermine le respect d’une zone de dégagement entre le matériel de parcours et du reste du matériel de collectivité en dur tel que les bancs, les poubelles et les arbres.

Un projet concrétisé grâce à

UGAP: Propose des produits pour aménager un parcours de santé. Vous pouvez réaliser un véritable circuit évolutif à adapter à l’âge et aux aptitudes physiques des utilisateurs.

Bénéfices

  • Une population en meilleure santé avec moins d'affection de longue durée
  • En amont, la prévention en santé et sociale et, en aval, l’accompagnement médico-social et social, le maintien et le retour à domicile.

Et dans votre ville ?

Qu'en est-il de l'idée "Aménager des parcours santé" dans votre ville ? Allez voir !

Engagez-vous !

Objectifs de Développement Durable

Les villes qui ont mis en oeuvre cette idée

Et dans votre ville ?

Cette idée vous intéresse ? Regardez si votre ville met en oeuvre cette idée :